solutions pc industriels

solutions pc industriels

Beltronic Industrie PC spécialisée dans la distribution de PC portables durcis et semi durcis, tablettes PC et notebooks semi durcis, convertibles durcis et PC embarqués ultra solides, répond aux exigences sévères des applications industrielles et militaires.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

Accueil > Produits
mardi 2 juin 2020

Solutions de PC industriels durcis

La société Beltronic Industrie PC est spécialisée dans la distribution de PC portables durcis et semi durcis, de tablettes PC et notebooks semi durcis, de convertibles durcis et de PC embarqués ultra solides, pour répondre aux exigences sévères des applications industrielles et militaires.

Les solutions de PC industriels durcis proposées par Beltronic Industrie PC, repose sur une offre de constructeurs, reconnus pour l’excellence de leurs produits et leur maîtrise des hautes technologies. Avec Beltronic Industrie PC, ces constructeurs font le choix d’un partenaire ayant la capacité d’apporter une réelle valeur ajoutée à leurs produits.

Actualités

Beltronic-IPC ORCA Tactical Terminal

Beltronic-IPC ORCA Tactical Terminal répond à la norme d'exigences environnementales MIL-810 ainsi qu'aux normes élevées EMC/EMI. L'écran 10" avec option tactile est léger et très lisible en plein jour. Le système est fanless et disponible avec Atom ou Core i5/i7 pour les versions mobiles CPU.

English

 

Matériel informatique durci conforme aux normes MIL-STD 810F

Mardi 5 mai 2020

MIL-STD 810F les normes militaires

Beltronic-IPC est spécialisé dans la conception et la commercialisation de matériel informatique durci et conforme aux normes MIL-STD 810F. Le matériel informatique durci Beltronic-IPC est testé aux conditions extrêmes pour évaluer sa résistance.

Pour être certifié selon les normes MIL-STD 810F, le matériel informatique durci doit répondre à des critères de résistancetrès sévère. Le matériel informatique durci Beltronic-IPC peut être utilisé sous toutes les conditions : dans un environnement industriel, lors d'un chantier, lors de déplacements voire lors d'interventions dans le secteur militaire ou le domaine de la sécurité.

Le matériel informatique durci voire ultra-durci de Beltronic-IPC est conforme aux normes MIL STD 810 F  qui imposent une importance résistance aux chocs et vibrations, aux températures extrêmes, au brouillard, à la pluie.

Les différents éléments du matériel informatique sont également étanches à la poussière, à l'eau (étanchéité IP 51 à IP 65).  

Pour être sûr de la résistance du matériel,  des procédures de tests aux chocs, vibrations et  aux températures extrêmes sont appliquées.  

Ces procédures de tests sont réalisées au sein même de l'usine de Beltronic grâce à un matériel de test dédié à cet usage qui est moderne et puissant. Beltronic est l'une des rares sociétés disposant  de ce niveau de test.

Beltronic-IPC est une marque déposée de produits IPC enregistrée pour les applications industrielles et militaires.

Selon le niveau d'exigence de l'environnement dans lequel le matériel informatique est utilisé,  Beltronic propose plusieurs niveaux de résistance avec du matériel semi-durci, du matériel durci voire du matériel ultra-durci pour les conditions les plus sévères (application militaire, usine de fabrication).

Les normes de robustesse et d'étanchéité permettent d'évaluer la résistance du matériel informatique

Beltronic est expert dans la fabrication de matériels durcis voire ultra-durcis qui sont résistants aux chocs, aux chutes, aux vibrations, aux températures extrêmes  et qui sont étanches.

Pour évaluer leur robustesse des tests sont réalisés dans les locaux même de Beltronic.

Par exemple pour ce qui est de l'étanchéité,  l'indice IP permet d'évaluer l'étanchéité par rapport aux corps solides (corps solides de différents diamètres, poussières) et aux corps liquides (gouttes d'eau verticales, gouttes d'eau à 15°c de la verticale, eau en pluie, projections d'eau,  jets d'eau, paquets d'eau, immersions temporaires, immersions prolongées). Plus le chiffre sera élevé, plus le matériel informatique sera étanche.

Il existe aussi des normes de robustesse pour tester la résistance des matériels aux chocs, aux chutes, aux chocs thermiques, au brouillard salin, etc. C'est le cas par exemple des normes MIL-STD 810G, MIL STD 461F, MIL STD 461G, MIL STD 461F, MIL STD 810F ou encore des certifications GAM EG13 ou TEMPEST,  EMPEST, SDIP-27.

Pour ce qui est du matériel informatique duric vendu par Beltronic-IPC, il est aussi conforme à la norme MIL-STD 810G. Il s'agit d'une norme militaire. Cette norme permet de vous certifier que les appareils sont conformes aux exigences militaires et sont très résistants et conçus pour durer dans le temps :

  • MIL-STD 810G pour chutes de jusqu'à 5 pieds (152,4 cm) de hauteur
  • MIL-STD 810G pour les vibrations
  • MIL-STD 810G contre le brouillard salin
  • MIL-STD 810G contre les chocs thermiques
Beltronic Industrial-PC AG
Retour en haut de page
O O O O
O